sacoche ventrale type sac banane noire portée par un homme

Sacoche banane vs sacoche bandoulière

La sacoche banane plutôt pour les jeunes?

C’est un vrai paradoxe : le sac banane qui avait jusque là une image ringarde est aujourd’hui adopté par les jeunes. Mais ce phénomène ne touche pas que la sacoche banane. Il rejoint le succès des friperies ou de ces marques old school qui refont surface. Les jeunes en ont marre du produit industriel ultra-moderne sans raison d’être. Ils veulent ramener un peu d’authenticité et d’histoire dans leur façon de s’habiller. Porter un vêtement ou un accessoire qui a eu une histoire c’est aussi montrer que l’on connait les classiques et l’histoire de la mode. C’est pour cela que la sacoche banane est revenu d’abord chez les jeunes qui ont impulsé ce retour aux sources. La sacoche bandoulière à quant à elle une image plus classique et traditionnelle. Pourtant l’usage est le même : placer ses essentiels dans un accessoire que l’on porte à la poitrine ou dans le dos. Oui car même si la sacoche banane est faite pour être portée à la ceinture, on la porte plutôt plaquée au buste ou dans la dos, finalement un peu comme une sacoche bandoulière. Alors c’est vrai que le sac banane à aujourd’hui une image plus jeune et street mais après tout, ce n’est qu’une question de forme. Osez la sacoche banane !

La sacoche banane plus pratique?

La sacoche bandoulière se porte moins près du corps que la banane. La raison et que contrairement à la banane, elle n’a pas de forme ergonomique. C’est bien souvent un carré ou un rectangle tenu par une bandoulière. Elle est donc moins plaquée au corps que la sacoche banane. Les mouvements de la sacoche bandoulière sont plus indépendants et détachés. Vous vous baissez pour ramasser quelque chose et votre sacoche bandoulière vous passe par-dessus la tête. Vous courrez et vôtre sacoche bandoulière commence à rebondir sur votre corps et devient rapidement incontrôlable. Pour pallier à cela vous pouvez serrer davantage votre sacoche bandoulière mais trop serrée, sa forme cubique n’est pas spécialement agréable à porter.

Sacoche banane ou bandoulière, quelles autres solutions ?

Une autre typologie de sacoche à mis chemin entre la sacoche banane et la sacoche bandoulière commence à arriver dans les collections. Il s’agit d’un sac de corps qui se porte à la poitrine, une sorte de gilet de corps avec différentes poche.

Parmi les sacoches bandoulière un peu spécifiques vous avez également les sacoche bandoulière ergonomique qui plaque bien le long du corps et ont une forme assez étirée. C’est un bon compromis entre la sacoche banane et bandoulière. Cependant cette typologie de sacoche ne se porte qu’à la poitrine. Une même sacoche banane peut quant à elle se porter à la poitrine et à la ceinture.

Start typing and press Enter to search

Panier