UNI:VIICI | EQUILO NAVY Bordeaux slide | Un sac à dos peut-il être utilisé en sac valise?

Un sac à dos peut-il être utilisé en sac valise?

Valise et sac valise

On dit sac valise pour parler des valises souples faites de toile qui s’apparentent plus à des sacs de sport géants. Ces sacs sont dotés d’un fond rigide et disposent bien souvent de roulettes comme une valise classique. La différence avec une valise classique et que cette dernière est souvent faite d’un matériaux plastique rigide moulé. Le sac valise quant à lui est fait de toile polyester ou nylon et dispose bien souvent de renfort en cuir aux angles et sur les poignets. L’avantage d’un sac valise en toile et que sa matière ne peut pas se briser ou se fissurer. Si la toile s’abîme le sac valise est plus facilement réparable. La valise plastique protégera cependant mieux vos effets personnels mais si elle se fissure ou se brise c’est tout votre contenu qui est en danger. Bien heureusement aujourd’hui que ce soit un sac valise en toile ou une valise rigide, les fabricants proposent des modèles bien étudiés et très résistants.

Utiliser un sac en guise de petite valise

Vous partez en voyage et vous ne voulez pas multiplier les sacs. Si votre valise à mettre en soute ne suscite pas trop de questionnements comment faire pour le bagage cabine ? Devez-vous prendre un une petite valise au format cabine plus un sac à dos ? Et si votre sac à dos faisait office de sac cabine ? Lorsque nous avons conçu notre sac à dos Equilo nous l’avons pensé comme un sac valise c’est-à-dire un sac à dos qui avec sa forme cubique peut très bien tenir le rôle d’une mini valise. Son usage peut par exemple être cohérent pour des voyages d’affaire. Plutôt que de porter dans une sacoche bandoulière votre ordinateur et vos documents, vous pouvez grâce au sac à dos Equilo porter votre vie professionnel sur le dos. Le format du sac Equilo permet de le ranger sous le siège des avions. Son aspect rigide et ses renforts moussés font de lui un véritable sac valise. Il est en tout cas bien adapté à un usage professionnel.

Si vous prévoyez de partir pour un voyage type visite, trekking, randonnée alors ce sac à dos n’est pas forcément la bonne solution car il est plutôt fait pour accueillir des objets plats. Les objets en volume type bouteille d’eau, vêtements, chaussures ou autres trouveront leur place mais de façon limité. Il fera donc l’affaire en guise de mini sac valise professionnel et prouve qu’il est totalement possible d’utiliser un sac à dos en guise de valise.

Start typing and press Enter to search

Panier