UNI:VIICI | Clara sac banane kaki BRAVA 1920x1080 1 | Choisir un sac banane pour le voyage

Choisir un sac banane pour le voyage

Sac banane et voyage, une longue histoire

Le sac banane est l’objet idéal pour le voyage. C’est d’ailleurs en partie de là qu’il vient. Que ce soit pour les randonnées, les trekking, le tourisme, le sac banane a accompagné nos baroudeurs avant d’être sur les podiums des grandes marques de luxe. Certains comme les touristes et autres globe-trotter n’ont jamais abandonné la sacoche banane. Pourquoi ? Parce qu’un explorateur qui transite d’un point à un autre cherche avant tout la praticité et la simplicité d’utilisation. Il doit focaliser son attention sur ce qui l’entoure. Les objets qu’il emporte avec lui doivent avant tout être utiles.

Pour le voyage on peut conseiller deux types de sac banane différents.

La sac banane voyage de petite taille

Si lors de votre périple vous comptez utiliser votre sac banane pour mettre vos objets personnels essentiels comme votre smartphone, vos papiers d’identité, votre monnaie, vos cartes de paiement alors optez pour une sacoche banane plate comme les sac banane sport ou running. Le forme plate et souple va épouser les volumes de votre corps, elle ne vous gênera pas dans vos mouvements. Utile par exemple lorsque votre marche est active comme lors de trekking. On parle alors de sac banane running ou sac banane sport. La forme plate permet également de dissimuler votre pochette sous vos vêtements. C’est utile pour éviter les vols par exemple dans les transports en commun tel que le bus ou le métro.

Le sac banane voyage volumineux

Si vous comptez utiliser le sac banane pour transporter une bouteille d’eau, un t-shirt de rechange ou votre lampe frontale alors il vous faudra un sac banane plus volumineux avec des compartiments de rangement. On peut appeler cette typologie de sac banane : le sac banane randonnée ou sac banane trekking. Ils sont souvent en toile robuste type cordura avec pourquoi pas quelques renforts extérieurs en cuir ou des contreforts intérieurs. Si vous choisissez un sac banane pour le voyage faite en sorte que les matières qui vont être en contact avec votre corps soit en mesh respirant ou du moins en toile.

 

Enfin si vous chercher un entre deux, c’est-à-dire un sac banane qui vous permette de transporter plusieurs petits objets sans aller jusqu’à la bouteille d’eau, alors notre sac banane BRAVA peut être un bon compromis pour les voyages en tout genre. D’abord parce qu’il a une forme ergonomique et plaque bien au corps. Sa dimension et son volume sont suffisant pour accueillir les essentiels plus quelques suppléments, sans pour autant être gênant à la marche. Enfin c’est un sac banane de voyage chic que vous pourrez garder pour les photos et le dîner le soir. Bon voyage !

Start typing and press Enter to search

Panier