La différence entre la sacoche ventrale et le sac banane c’est que le sac banane a une sangle unique alors que la sacoche ventrale se porte réellement comme un gilet pare-balles ou un gilet de sauvetage c’est-à-dire qu’il y a deux sangles qui passent sur les épaules. C’est un avantage du point de vue du confort car cela permet de mieux équilibrer le poids des objets qui sont dans la pochette ventrale.
L’avantage du sac banane c’est qu’il peut se retirer plus facilement en passant la sangle par-dessus la tête. Il parait également plus facilement accessible pour y mettre des objets.
Encore une fois tout dépend à quel niveau la sacoche ventrale est portée. Si elle est portée trop haute, l’accès au rangement peut paraitre compliqué.
Cependant la pochette ventrale à l’avantage de bien plaquer sur le buste. C’est un avantage certain pour la liberté de mouvement.
La sacoche ventrale est un objet assez novateur et certains n’osent pas encore adopter ce style qui ressemble peut-être un peu trop à un gilet pare-balles.
Chez UNI:VIICI nous considérons notre sac banane BRAVA comme une sacoche ventrale car nous avons observé que la plupart des détenteurs d’un sac banane le porte comme une sacoche ventrale entre la poitrine et le ventre.