De nos jours le sac banane se porte plutôt à la poitrine. C’est principalement car, suivant le style du sac banane, le fait de le porter au niveau de la ceinture peut vite faire ringard. C’est le cas par exemple si le sac banane a un style sportswear.
Le fait de porter le sac banane à la poitrine ressemble plus à un sac bandoulière ou un sac à main. C’est plus « conventionnel », plus « dans la norme » contemporaine.
Sinon côté praticité, une chose qui est par exemple embêtante lorsque l’on porte le sac banane à la poitrine c’est que la sacoche glisse vers la tête lorsque l’on se penche en avant. Ceci n’arrive lorsque l’on la porte à la ceinture.
Comment porter un sac banane à la poitrine d’une façon stylée ?
Ne serrez pas trop la bandoulière sinon cela peut donner l’impression que vous êtes mal à l’aise car trop serré. Aussi le fait que la sacoche banane soit trop proche de votre visage peut paraitre étrange. Il faut relâcher un peu la bandoulière pour donner un côté décontracté.
On peut ensuite porter un sac banane sur l’avant au niveau de la poitrine ou dans le dos. A la poitrine on a une meilleure surveillance des poches (pour éviter les vols). Mais à l’arrière on est moins gêné dans ses mouvements et donc plus libre.