UNI:VIICI | sac banane BRAVA kaki 7 | Sac banane vs sac à main. Ou peut-on parler de sac à main banane?

Sac banane vs sac à main. Ou peut-on parler de sac à main banane?

Le sac banane peut-il remplacer la sac à main ? Certains parlent même de sac à main banane…

Cet article s’adresse plutôt aux femmes bien entendu même si les sacs à main pour homme existent. Messieurs si vous avez un sac à main aucun soucis, cette réflexion est également faite pour vous. Alors notre fameux sac banane peut-il remplacer le sac à main ?

Volume et rangements

En termes de volume et de possibilité de rangements clairement oui. Il existe aujourd’hui des sacoches banane de toutes tailles, certaines avec une complexité de compartiments très poussées.

Praticité

Le sac banane est-il aussi pratique que le sac à main ? Tout dépend du volume d’affaires que vous avez à transporter. Souvent on met dans un sac à main pas mal d’objets. Il va donc vous falloir un sac banane volumineux. Le problème est que le sac banane est sensé se porter à la ceinture ou à la poitrine. Il doit donc être ergonomique et suivre la forme du corps. Pour qu’un sac banane d’une taille importante suive la forme du corps il va devoir être fabriqué à partir de cuir souple ou de toile. La souplesse du sac rend moins adapté le rangements de beaucoup d’objets. Vos effets personnels risquent de se balader dans un sac « mou ».

Cependant si vous avez prévu de transporter très peu d’objets alors un sac banane chic de forme rectangulaire peut être une très bonne alternative. Il sera plus pratique et moins gênant à la marche ou lorsque vous vous baissez qu’un sac à main.

Esthétisme et image

Comme nous venons de le voir le sac banane volumineux va être en cuir souple ou en toile. Vous n’aurez donc pas le côté rigide et classieux du sac à main. Avec un sac banane volumineux l’image que vous renverrez sera plus sportwear ou baroudeur. En revanche avec une sacoche banane de petite taille vous pouvez aisément faire aussi chic qu’avec un petit sac main.

Sac banane vs sac à main : la conclusion

Si vous avez beaucoup d’objets à transporter et que votre style se veut classe alors restez sur le sac à main. Messieurs pourquoi ne pas opter pour une petite sacoche de main style suit case en cuir ?

Si vous avez peu d’objets à transporter alors la petite banane rectangulaire chic peut être une solution. Vous aurez alors un sac à main banane : le chic du sac à main, la praticité de la banane.

Bon et puis l’un n’empêche pas l’autre. Vous pouvez très bien avoir un sac à main pour les tenues classes et professionnelles ou les moments business. Puis opter pour le sac banane pour flâner en ville ou les sorties de la vie de tous les jours.

Start typing and press Enter to search

Panier